La République Dominicaine et Haïti partagent la même île, ce qui impose la nécessité d'assurer des contrôles d'immigration et l'application de programmes de vaccinations strictes afin de protéger les populations des deux pays de divers types de maladies. Depuis plusieurs années Haïti et la République voisine, développent et coordonnent des actions communes de contrôle et de surveillance.
Le Dr Bautista Rojas Gómez, le Ministre dominicain de la Santé de la République Dominicaine, dirigera cette réunion en collaboration avec le Dr Florence Guillaume, la Ministre haïtienne de la Santé et les représentants de l'Organisation Panaméricaine de la Santé (OPS), plusieurs spécialistes de la santé des deux pays participerons à cette rencontre bilatérale.
L'activité aura pour objectifs d’identifier les thèmes prioritaires de santé publique communs aux deux nations, l'étude des modalités d’interventions, incluant la mobilisation des ressources : politiques, techniques et humains, et d'autre part d'élaborer une feuille de route pour le contrôle et l'élimination du choléra.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire